mercredi 20 juin 2018

Nominalisme


« Un homme a été mis en examen à Saint-Malo pour le meurtre de son épouse, dont il avait déclaré la disparition en 2006, et pour avoir fait disparaître ses restes dans son barbecue. En juillet 2006, la disparition de cette mère de sept enfants avait été jugée inquiétante, les enquêteurs ayant, dès le départ, trouvé que les différentes versions du mari étaient contradictoires. Placé en garde à vue le 10 juin, le mari a fini par avouer qu'il avait étranglé son épouse en juillet 2006, et que ne sachant quoi faire du corps, il l'avait enfoui dans le jardin.

Peu de temps auparavant, le mari avait découvert que son épouse, non contente d'entretenir une liaison avec un garagiste de La Bourboule, accordait aux "substances secondes" une existence ontologique réelle, quand lui ne voyait — et ne voit toujours — dans ces étants que des instruments qui nous permettent de parler commodément du réel.

Par la suite, il aurait déterré les restes de son épouse pour les brûler dans son barbecue. L'homme a été mis en examen le 12 juin pour "meurtre sur conjoint" et écroué. Il a demandé à son avocat de lui faire tenir les œuvres de Guillaume d'Ockham. » (Le Télégramme, 21 juin 2008)


(Jean-Guy Floutier, Philosopher tue)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire