Jeune femme lisant les Scènes de la vie de Heidegger de Jean-René Vif
Les Scènes de la vie de Heidegger sont
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consacrés à la réfection de Montcuq (Lot).
Le gendarme : « Alors, mon petit père ? Il paraît qu'on est un homme solitaire, en quête de soi-même, ardent à deviner le secret de sa propre charade ?
L'homme du nihil : Ça se peut. Et alors ? C'est interdit ?
Le gendarme : Et à part ça, qu'est-ce qu'on fait dans la vie ?
L'homme du nihil : Ce ne sont pas vos oignons, mais je vous le dis quand même : je dénombre au jour le jour les vicissitudes lassantes et monotones de mon néant.
Le gendarme : C'est bon. Je ferme les yeux pour cette fois. Mais n'y reviens pas. »
(Théasar du Jin, Carnets du misanthrope)
L'excrément ressemble au Léviathan de qui une nageoire ou quelques écailles émergent seules des flots : la matière en est trop compacte pour que le regard puisse l'interpréter, et il en résulte une impression d'irréalité.
(Luc Pulflop, Prière d'incinérer. Dégoût)
2 mai. — Valère Maxime raconte que Brutus eut le triste présage du sort qui l'attendait à la bataille de Philippes.
(Barzelus Foukizarian, Journal ontologique critique)
Jeune fille lisant la Mathématique du néant de Włodzisław Szczur
Les théorèmes, axiomes et autres lemmes vous font caguer ?
Ne soyez pas plus longtemps un « handicapé de la vie » : lisez
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La pente naturelle du Dasein l'amène à mettre tôt ou tard sa vie en miettes. Peut-être se figure-t-il inconsciemment qu'en devenant un « débris », il fera taire le « mugissement du vide » dans son conscient intérieur ? — Ô vanité ! ô néant ! « ô aueuglement estrange des hommes ! »
(Théasar du Jin, Carnets du misanthrope)
Frappé d'hydropisie existentielle, j'eus recours à ce purgatif inhumain, médiéval : l'idéalisme fichtéen.
(Luc Pulflop, Prière d'incinérer. Dégoût)
1er mai. — Il ne suffit pas, selon Archytas, que le nomos soit kalos et agathos, il doit être aussi antipéponthos.
(Barzelus Foukizarian, Journal ontologique critique)