vendredi 25 août 2023

Envoûté !

 

On espère toujours que sa tête d'autrefois va revenir, sa tête de quand on était jeune, mais c'est le contraire qui se produit : on ressemble de plus en plus à une momie. Serait-on, comme le Mômo, victime d'un envoûtement ?
 
(Rémi Tripatala, Pensées de Pascal)

4 commentaires:

  1. « Quand la belle saison est là, on ne sait plus pourquoi on attendait la belle saison. » (Jean-Pierre Georges, en dessous de ça : https://www.farreny.net/photographie/photo/p0EU/III.2012_—_Pure_cartepostalitude_au_printemps )

    Avez-vous lu J.-P.G. ? Sans aucun doute. Beaucoup de choses excellentes, et un écrivain très attachant à sa manière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle photo, qui va très bien avec la citation.
      Je sais que le regretté Jaccard disait grand bien de Jean-Pierre Georges mais je n'ai rien lu de ce dernier (ce qui ne m'a pas empêché de l'appeler "l'athlète chinonais du Rien" dans deux de mes "livres"). Je crois que j'avais quand même lu quelques extraits et que ça m'avait paru un peu "pleurnichard" mais je peux me tromper. Ce que nous aimons, nous, c'est le grinçant !

      Supprimer
    2. Je conçois, et J.-P.G. a un humour moins corrosif que le vôtre (qui m'attaque avec bonheur tous les jours). Mais certains de ses recueils font leur effet. Je suis peut-être, d'ailleurs, le seul Français à posséder toute son œuvre et à ne pas m'appeler Jean-Pierre Georges. Je ne compte pas le regretté Jaccard car il était Suisse.

      Supprimer
    3. Effectivement. En tant que Suisse, Jaccard ne compte pas.

      Supprimer