jeudi 13 septembre 2018

Lettre de M. Jutique à l'auteur


Mon cher Doppelchor,

  J'ai parcouru avec le plus grand intérêt les épreuves de votre ouvrage sur le Rien, et je vous en fait mes sincères félicitations.
  Cette science du Rien, comme vous le dites très-bien, n'est encore qu'à l'état d'ébauche, mais votre méthode, votre travail consciencieux, contribueront certainement à ses progrès.
  Vos observations personnelles en éclairent plusieurs parties, entre autres celle consacrée au Pachynihil. Vous avez été à même, pendant vos nombreux et lointains voyages, de constater à diverses reprises ses lois si bien formulées maintenant, et que vous avez grandement contribué à faire connaître par vos communications à l'Institut.
  Vous avez fait un beau et bon livre, qui sera utile non-seulement aux gens du monde, mais même aux savants.
  Personne plus que moi, qui suis vos efforts incessants depuis près de trente ans, n'est heureux de voir la place honorable que vous avez su vous créer dans la science en dehors de toute coterie.


Votre ami,
Jutique, de l'Institut,


(Raymond Doppelchor, Océanographie du Rien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire