« Quand j'entends le mot vivre, je sors mon revolver ou du poison. » (Luc Pulflop)
mardi 5 mars 2019
Jusqu'au-boutisme empiriste
Dans Différence et répétition, G. Deleuze établit fermement ce point : « L'empirisme n'est nullement une réaction contre les concepts, ni un simple appel à l'expérience vécue. Il entreprend au contraire la plus folle création de concepts qu'on ait jamais vue ou entendue. L'empirisme, c'est le mysticisme du concept, et son mathématisme. » Comme pour donner plus de poids à ses mots, le philosophe se suicide le 4 novembre 1995 en se défenestrant de son appartement parisien.
(Théasar du Jin, Carnets du misanthrope)
Trombe
18 février. — Diodore décrit un phénomène atmosphérique fort extraordinaire qui arrivait sur les côtes de la Libye. Cette description très obscure provient sans doute d'observations mal faites, et l'on ne peut s'en faire une idée juste. Il paraît que ce doit être une espèce de trombe. Diodore dit que ces phénomènes, comme l'idée du Rien, « répandent autour des corps qu'ils ont saisis un froid glacial et qui y fait naître des palpitations ».
(Barzelus Foukizarian, Journal ontologique critique)
Bigaussianité nihilique
La vision du monde uniformément négative que professe le nihilique ne rejette pas l'hypothèse de bigaussianité puisque dans cette « Weltanschauung », le rapport entre la racine carrée du variogramme d'ordre 2 et le variogramme d'ordre 1 est égal à la racine carrée de П.
(Théasar du Jin, Carnets du misanthrope)
Inscription à :
Articles (Atom)