vendredi 6 septembre 2024

Gros mots

 

Quand on pense que certaines personnes disent fiduciaire... Que d'autres (ou parfois les mêmes) boivent des « mêlé-casses »... L'être humain est vraiment d'une bêtise incommensurable. Schopenhauer a raison de l'appeler un pue-du-cul et un mange-merde.
 
(Lucien Ganne, Syllogismes de la mer Rouge)

Un vilain géographe

 

Dans son Précis de la géographie universelle, Conrad Malte-Brun parle des « nations abruties de la côte de Guinée ». Il est très vilain.
 
(Lucien Ganne, Syllogismes de la mer Rouge)

De la fille de basse-cour

 

Selon le psychologue américain John Tussord, dans neuf cas sur dix, la misanthropie d'un individu vient de ce qu'il a été traumatisé dans son enfance par une fille de basse-cour. « Combien de misanthropes, condamnés à périr avant l'heure sous le couteau du cuisinier, auraient perdu leur caractère sauvage, seraient devenus sociables, s'ils eussent éprouvé dans leur premier âge plus de bienveillance de la part de la fille de basse-cour ! », s'exclame-t-il. Et il est vrai que les filles de basse-cour sont des connasses, mais quand même, Tussord a l'air de confondre les misanthropes avec les poules ! Les poules hargneuses ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire de couteau ?
 
(Lucien Ganne, Syllogismes de la mer Rouge)

Biglosité du monstre bipède

 

Théophraste prenait le tubercule pour un fruit mais le monstre bipède, c'est pis, il prend le néant pour l'être. Il faut être bigleux !
 
(Lucien Ganne, Syllogismes de la mer Rouge)