lundi 25 mars 2024

Tuer tous les affreux

 

Idée d'un roman policier où un justicier impitoyable éliminerait l'une après l'autre les personnes employant l'expression « faire chabrot ».
 
(Henri-Marcel Chissant, Hippocastanacées)

4 commentaires:

  1. Enfant, j'avais, à table, déclenché l'hilarité d'un monsieur en utilisant l'expression " faire chabrol ". Il m'avait dit, " faire Chabrol " c'est ... et il avait mimé une caméra ! Bah ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est incroyable, vous avez des anecdotes pratiquement sur tout, nous ne savons pas comment vous faites.

      Supprimer
    2. C'est dans l'espoir d'être épargnée par le justicier impitoyable, car non, pas du tout, je n'ai pas dit "faire chabrot".

      Supprimer
  2. Moi j'en étais resté à "Fort Chabrol"... mais c'est hors-sujet je crois...

    RépondreSupprimer