dimanche 22 octobre 2023

Visite de Jaloux

 

Hier, Jaloux est venu voir le nihilique. Il lui a parlé avec admiration d'un médecin de campagne des environs de Munich, du nom de Carossa. Il fait très grand cas de ses ouvrages. On pourrait même dire qu'il en fait un cas « rossa ».
 
(Marcel Rocabois, Le Néant et l'être)

Écologie punitive

 

S'il était progressiste — ce qu'à Dieu ne plaise —, le nihilique proposerait de financer la transition écologique au moyen d'une taxe sur les « biberons Robert » et les « mijoles ». Ce sont là, en effet, deux dispositifs qui contribuent grandement au réchauffement global en raison de leur important forçage radiatif (plusieurs watts par mètre carré).
 
(Marcel Rocabois, Le Néant et l'être)

Faute suprême

 

La femme, on peut lui pardonner bien des choses, mais il y a une faute qu'il est impossible de lui pardonner, c'est de manquer à ce point de sens du ridicule. Un garagiste ! Et de La Bourboule, qui plus est !
 
(Marcel Rocabois, Le Néant et l'être)

Honneur à Pilâtre de Rozier

 

Dans l'histoire de l'humanité, nul personnage n'est plus inspirant que Pilâtre de Rozier. Le premier, il a arraché l'homme à la pesanteur du Moi. Alors honneur ! Honneur à l'intrépide aéronaute ! Honneur à Pilâtre de Rozier !
 
(Marcel Rocabois, Le Néant et l'être)