mardi 19 décembre 2023

Lacune

 

L'Abrégé d'histoire des mathématiques de Jean Dieudonné ne nous dit pas si la femme du mathématicien Carlo Bourlet en avait (et si oui, s'ils affectaient la forme d'une clothoïde).
 
(Marcel Rocabois, Le Néant et l'être)

4 commentaires:

  1. Ça me rappelle le professeur Brasnu. J'ai toujours eu peur qu'il attrape froid.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce professeur a un nom désopilant.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas connu personnellement le Professeur Brasnu, je ne l'ai même jamais croisé, mais j'ai eu à lui écrire pour des questions de détails, car il intervenait dans une formation. En bas de ma lettre je m'étais permis de lui griffonner un post-scriptum "PS : Ne prends pas froid, Professeur Brasnu". Mais le secrétaire qui devait taper le courrier, croyant à une facétie de ma part, avait supprimé ce post-scriptum, tout bonnement et simplement. Le professeur n'a donc jamais su que je m'inquiétais pour lui. Surtout, qu'il n'attrape pas froid.
      Qu'est-il devenu ? Ma foi, je n'en sais rien. Strictement rien.

      Supprimer
    3. Cette histoire est presque incroyable !

      Supprimer