mercredi 16 août 2023

La mort viendra et elle aura l'accent de Bezons

 

Sur la mort, rien n'a de prise. On peut se moquer d'elle, on peut lui dire des gros mots ou lui montrer son fiak, elle s'en fiche. Le moment venu, elle vous attrape par le colback, et en moins de temps qu'il n'en faut pour cuire des asperges... votre affaire est faite. En plus, et comme si ça ne suffisait pas, elle s'exprime avec un drôle d'accent, un accent du nord-ouest de Paris. Elle doit être de Houilles ou de Bezons (peut-être même de Sartrouville).
 
(Rémi Tripatala, Pensées de Pascal)

3 commentaires:

  1. On peut se demander si elle n'aurait pas des sbires à Frotey-lès-Vesoul, ou Saint-Sauveur-le-Vicomte.
    Une intuition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous en tenez pour ce Frotey-lès-Vesoul.

      Supprimer
    2. Je n'y suis jamais allée, je ne sais pas où ça se trouve ni comment s'appellent ses habitants, je n'y connais personne; mais si j'écrivais (haha !), j'y situerais volontiers l'inaction. Et l'ennui.
      J'ai longtemps été abonnée à un petit journal amateur, dont je n'ai jamais lu aucun numéro, juste parce qu'il y avait cette adresse, à Frotey-lès-Vesoul. Comité de rédaction ou je ne sais quoi. C'est pour ça.

      Supprimer