mercredi 6 septembre 2023

Terribilité de Mummol

 

Comme jadis les guerriers lombards, le nihilique tremble au seul nom du patrice Mummol (il doit l'identifier à l'autrui lévinassien, ou quelque chose).
 
(Rémi Tripatala, Pensées de Pascal)

Fougères

 

Vous souvient-il encore au fond des jours, fougères, du pauvre être au cri bègue, aux doigts gourds ? De l'ineffable homme des cavernes, c'est-à-dire ? Avec son petit panier de cerises sauvages ? Il a fait du chemin, depuis. Il envoie des fusées dans la lune. Pourtant, c'est toujours un bredin, un fada, un jobastre, bref un idiot. Bon, ce n'est pas le tout. Ciao, les fougères ! Arrivederci !
 
(Rémi Tripatala, Pensées de Pascal)

Florilège

 

Le monstre bipède est impacté par la baisse des nappes phréatiques. Bientôt, il ne va plus être en capacité de s'hydrater. Heureusement, il a des opportunités à l'international. Il ne doit pas rester sur Paris (ou sur Bezons). Il doit se mettre en situation de mobilité (ou de handicap).
 
(Rémi Tripatala, Pensées de Pascal)

Tumulte des amarres

 

Le cerveau, c'est quelque chose. Il fait de ces associations loufoques ! Ainsi, le nihilique ne peut pas lire ou entendre le nom Marcel Béalu sans penser à du « papier alu ». Comment, après cela, se concentrer sur les poëmes dudit Marcel ?
 
(Rémi Tripatala, Pensées de Pascal)