vendredi 9 juin 2023

Horreur cosmique

 

C'est toujours avec une certaine appréhension que le nihilique prononce le nom redoutable de Yog-Sothoth. Il ne prend pas à la légère les mises en garde de Jacques Papy.
 
(Rémi Tripatala, Pensées de Pascal)

Spiritisme pachynihilique

 

Disciple d'Allan Kardec, le nihilique pense que l'homme n'est pas seulement composé de matière (ce serait quand même triste vu que la matière n'existe pas), mais qu'il y a en lui un principe pensant relié au corps physique par des filaments incandescents tels que ceux qu'on trouve dans les ampoules électriques !
 
(Rémi Tripatala, Pensées de Pascal)

Puanteur morale du monstre bipède

 

Beaucoup de moralistes l'ont noté, le monstre bipède est un ingrat. On le tire du ruisseau et il vous trahit avec un garagiste de La Bourboule ! C'est une « espèce de dégueulasse ». On ne peut pas se fier à lui. Il pue. Si on avait encore quelque chose à lui dire, ce serait : « Tu pues ! Tu pues ! »
 
(Rémi Tripatala, Pensées de Pascal)

Qui es-tu, mon petit bonhomme ?

 

À l'instar du créateur John Galliano qui parlait de lui-même en disant : « Je suis le créateur John Galliano », le penseur byzantin du XVe siècle Gémiste Pléthon aurait pu dire : « Je suis le penseur byzantin du XVe siècle Gémiste Pléthon. »
 
(Rémi Tripatala, Pensées de Pascal)