jeudi 11 mai 2023

À la boulange

 

Quand on croit que « rien n'est », on ne s'aventure dans une boulangerie qu'avec crainte et tremblement. On y entre plein d'angoisse, se demandant ce qui va se passer, et on en ressort penaud avec une boule de pain de campagne.
 
(Rémi Tripatala, Pensées de Pascal)

2 commentaires:

  1. Un jour que j'entrais dans une boulangerie de campagne sans crainte ni tremblement particuliers, sans angoisse de savoir comment ça allait se passer, une équipe de journalistes planqués dans la boutique me demanda si j'étais contente que la boulangerie ne ferme pas, enfin pas tout de suite, pas encore (car inévitablement elle fermerait), prise de court j'ai dit "ben oui", j'avais bon apparemment, ils m'ont laissée acheter mon pain, et des gens m'ont dit qu'ils m'avaient vue à la téloche nationale quelques jours plus tard. C'est mon seul instant de célébrité.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle histoire ! Heureusement que ça ne nous est pas arrivé,nous en aurions été tout retourné.

    RépondreSupprimer