mercredi 11 octobre 2023

Mieux vaut tard

 

Nous avons tant souffert par le simiesque Nougaro, il incarnait si bien tout ce que nous détestons chez le monstre bipède, que nous avons souhaité plus d'une fois qu'il disparaisse. Et miracle, une fois n'est pas coutume, nous avons été exaucé (ça a quand même pris un peu de temps).
 
(Marcel Rocabois, Le Néant et l'être)

4 commentaires:

  1. Ce type n'a jamais brillé que par ses reprises de standards de jazz. Pour le reste… un golo du Sud-Ouest. (Et j'en suis.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire que nous n'avons jamais pu le sacquer est un euphémisme.

      Supprimer
  2. Par flemme sans doute, je ne fais pas toujours mes exercices de détestation. Et d'ailleurs ce ne serait ni avec l'un (Nougaro) ni avec l'autre (Char). Prise au dépourvu, je ne sais même plus dire sur quoi, sur qui je voudrais m'entraîner. Moi-même peut-être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soi-même, c'est encore ce qu'il y a de mieux (pour s'entraîner).

      Supprimer