lundi 9 octobre 2023

Pensées de Pascal, by Rémi Tripatala

 

“Achingly beautiful! Coruscating! Wickedly funny! Tripatala's Pensées de Pascal holds the reader's attention in an iron grip. It will appeal to the serious scholar and general reader alike. A stunning debut!”
 
(The Montcuq Review of Books)

4 commentaires:

  1. Je me suis procuré (bien que ne l'étant guère) ce livre. Si j'étais rédactrice en chef d'une gazette à Frotey-lès-Vesoul ou Saint-Sauveur- le-Vicomte, je dirais à peu près la même chose que The Montcuq Review. Drôle et érudit. Bien dans l'esprit du blog, illustrations en moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil à vous. Et vous êtes la seule personne à posséder ce livre (il ne s'est vendu qu'à un unique exemplaire).

      Supprimer
    2. Bah, c'est la moindre des choses ! Et j'ai finalement préféré me procurer (encore lui !) cet essai plutôt qu'un flacon de taupicide.
      Et c'est tout aussi radical, d'une certaine façon.
      Le fait d'être la seule personne à posséder ce livre rend la chose assez amusante. Je ne sais pas si je dois en tirer gloriole. En tout cas je ne manquerai pas de m'en prévaloir si je croise les Hashtag ou les Guillemet lors d'un dîner.

      Supprimer
    3. Vous avez eu raison. C'est quand même moins risqué.

      Supprimer