mercredi 11 juillet 2018

Mieux vaut mourir


Une femme âgée de 59 ans s'est immolée par le feu à son domicile, lundi 3 avril, chemin de Saint-Hippolyte à Castres. Les faits se sont produits vers 19 heures. Pompiers de Castres, Smur et police se sont rendus sur les lieux. La victime, qui a été évacuée vers le centre hospitalier universitaire de Rangueil à Toulouse et plongée dans un coma artificiel, est dans un état critique.

Selon les premières informations, cette dame rencontrait des « difficultés existentielles », sans qu'un lien formel ait pu être établi par les enquêteurs avec l'ontologue allemand Martin Heidegger. Pas plus tard que le 31 mars, elle était sortie de l'hôpital après une tentative de suicide.

La police aurait retrouvé sur place une lettre se terminant par cette phrase : « Mieux vaut mourir ».

La malheureuse se serait versée de l'essence sur la tête avant de mettre le feu. C'est semble-t-il son époux, âgé de 72 ans et qu'elle avait rencontré dans un établissement psychiatrique, qui a donné l'alerte. Il est également brûlé aux mains et aux cuisses et a été transporté à l'hôpital de Castres.

L'enquête de police se poursuit, notamment auprès du voisinage, pour faire toute la lumière sur ce terrible fait divers. (Le Tarn Libre, 4 avril 2017)


(Martial Pollosson, L'Appel du nihil)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire